Bibliothèque Spéciale Web

C’est une bibliothèque idéale un peu spéciale que vous propose aujourd’hui le Blanche Mag. Après avoir « effeuillé » quelques grands ouvrages de la littérature érotique, nous voici partis pour surfer sur le web et trouver notre plaisir sur la Toile.

L’érotisme ne se limite pas à la sphère privée ou aux écrits du Marquis de Sade. Aujourd’hui, une communauté florissante se retrouve sur le web à travers de multiples sites: du blog sexo à l’actualité érotique récente, voici quelques sites à ne pas manquer pour se tenir au courant et surfer avec plaisir sur la vague libertine.





 

L'autre Sexe, mais qu'est-ce donc? Un repaire pour les créatures hybrides qui ne sont ni hommes ni femmes mais un peu des deux? Un pamphlet féministe hommage à Beauvoir?  Un site pour évoquer les autres sexualités? En fait, c'est un mélange de tout cela. Le but premier de L'Autre Sexe, c'est tout simplement de parler cul. Non pas comme il est d'usage de le faire derrière une bière entre copains ou copines, mais d'en parler de façon informative, pédagogique et éclairante, bref de faire du sexe un sujet qui justifie à lui seul qu'un média lui soit consacré. Avec l’autre sexe, la guerre à l'uniformisation sexuelle est ouverte. Apôtres d'une sexualité joyeuse, le site entend toutefois la mener dans la bonne humeur et un esprit ludique de tous les instants.

Le mot du Webmaster :
« Loin de nous l'idée de donner des leçons, nous préférons pour faire passer nos messages le point de vue journalistique, neutre et correctement argumenté, à l'arrogance corporatiste. Du reste, nous ne roulons pour aucun groupe particulier et préférons nous inviter chez tous en voguant de l'un à l'autre, au gré des inspirations de la curiosité d'esprit et du plaisir des sens. »





 


Nouvelles Tentations se présente comme « le magazine culturel des plaisirs». Bénéficiant d’un contenu très riche à travers plusieurs thématiques (culture, bien-être, Epicure, sexualité, vidéos), le site propose un large éventail d’informations sur l’érotisme. Tous les aspects de la sexualité sont abordés sans tabous avec culture, humour, légèreté ou sérieux selon les cas.
On y traitent aussi bien de la fellation que de l'échangisme ou de la psychologie du couple.

De l’anatomie du sexe à l’histoire des pratiques sexuelles, Nouvelles Tentations tisse une indispensable culture de l’érotisme. En ce début du XXIème siècle, les occidentaux, hommes et femmes, se croient à tort libérés sexuellement alors que le corps est réduit, grossièrement ou subtilement, à l’état d’objet comme jamais auparavant. La culture, qui est ici en fait une contre-culture, peut seule apporter la lucidité et la présence nécessaires à la réappropriation de son corps et de son esprit. Cela n’exclut pas la fantaisie, la dérision, le décalage et le jeu, sexuel ou non, qui reste parfois la dernière subversion capable de réenchanter le monde.

 


 
Herbergé par rue89, le blog rue69 vous propose une version « chaude» des actualités en abordant des thèmes de société et des sujets « sexy » divers : quels sont les derniers sextoys à la mode ? Abolir ou pas la prostitution ? La désintoxication sexuelle aux Etats-Unis ou les sites de rencontres. Rien n’est laissé de côté. Maniant l’humour allié à une précision et un flegme très journalistique, Camille (obscur(e) webmaster du site qui ne révèle pas son sexe) décrypte, décortique les comportements sexuels contemporains et apporte des éclairages neufs sur l’érotisme d’aujourd’hui.

Le mot du Webmaster Camille :
Cette Rue69 est surchauffée, je vais me déshabiller un peu et ouvrir les fenêtres (la clim, c'est pas très écolo). Il parait que j'ai mauvais genre ! C'est pour cela que je ne vous dirai pas de quel genre je suis. Sachez simplement que je vois du sexe partout (c'est grave docteur ? ). Je crois que la sexualité structure la vie sociale (et inversement).J'espère que cet angle de pénétration de l'information me permettra de dire avec légèreté des choses profondes, dans un blog qui abordera aussi les questions de genre.Je compte sur votre largesse (d'esprit), votre humour et votre intérêt sur la chose pour avoir, comme l'abbé Gabriel-Charles de Lattaignant dans son poème galant, « votre mot /Et sur le mot et sur la chose ».




 
Le site de Maïa Mazaurette, qui parle de sexe, sans parler de cul !
« Sexactu est un espace d’élucubrations personnelles et subjectives, sans prétentions journalistiques, tenu par une (vraie) fille. Et journaliste. Et plus si affinités. Moi. Myself. Maïa Mazaurette. »
Sans doute le site le plus déjanté, le plus libéré et le plus drôle de notre sélection. Maïa Mazaurette règne sur ce site d’actualités sexuelles en maîtresse du langage et du corps pour notre plus grand bonheur. On y parcourt avec un malin plaisir ses expériences persos, ses informations insolites glanées sur le web ou dans les médias et ses questionnements sexuels tout en savourant le design épuré du site et ses illustrations cocasses. En plus de la plume de Maïa, plusieurs « experts » viennent collaborer par leurs témoignages : « le sexologue Damien Mascret, les copains Baptiste, Clémence, netsabes, le Mâle, ainsi que les lecteurs eux-mêmes. » D’ailleurs, ne zappez pas les commentaires des internautes, ils contribuent à faire du site une zone d’expression libre et ouverte sur les sujets les plus intimes de nos vies.



 
Après « l’autre sexe » voici le « second sexe », site consacré à l’érotisme et au plaisir féminin. Dédié à l’ensemble des différents aspects de la sexualité de la femme, secondsexe.com est à la fois site de e-commerce (sex toys, films, lingerie, littérature classique érotique, livres d’art ayant trait à la sexualité, essais…), site rédactionnel (conseils, questions, sexologie, dossiers culturels ou société, magazine,... ), mais aussi un site auquel vous pouvez contribuer (forums de discussions, envois de documents écrits, nouvelles, commentaires des différents produits…).La littérature y tient également une grande place avec la publication de nouvelles érotiques et la possibilité de télécharger des textes de la littérature classique dite « l’Enfer », lus par des personnalités (Karin Viard, Philippe Starck, Joey Starr, Jacques Audiard…) . Enfin, le site propose également un large choix de vidéos à la demande : « des films faits par des femmes pour le plaisir des femmes. Des films esthétiques et sensuels, qui ré-inventent le clair et l’obscur, faits par des réalisatrices de cinéma, photographes de modes, artistes, etc…, avec qui nous nous proposons d’inventer un nouveau genre : la pornographie (dans le sens de la représentation de l’acte ) esthétique. »
Un site finalement très complet qui défait les tabous pour parler sans détour du plaisir féminin.
Nouveautés
Love in Bollywood
Love in Bollywood
14,50 €
Meilleures ventes
Abécédaires de la bêtise ambiante
Abécédaires de la bêtise ambiante
14,95 €