Astro Love intro

INTRODUCTION

à l'astrologie amoureuse


« Deviens ce pourquoi tu es né » et « aime-toi toi-même comme ton prochain »
Telles sont les deux grandes leçons de la vie selon Brigitte Lahaie, auteure du guide d’astrologie amoureuse : « les 12 signes de l’amour ».



  • L’astrologie : pour qui ? Pourquoi ?

Se connaître soi-même et mieux connaître l’autre pour pouvoir l’aimer  tel qu’il est et non pas tel que l’on aimerait qu’il soit. Voilà à quoi peut nous servir l’astrologie. Notre thème astral est un véritable instrument de connaissance, une représentation de notre psyché. Il nous donne les clefs pour résoudre certains problèmes psychologiques afin de mieux utiliser nos dons et colmater nos faiblesses.

Et si vous refusez l’astrologie parce que l’idée d’un déterminisme vous agace, rassurez-vous. Notre destin n’est pas définitivement tracé, notre signe de naissance est une indication sur un potentiel possible tout comme notre culture, notre milieu familial et social. Nous restons libres de nous servir plus ou moins bien de ce potentiel... et l’astrologie peut nous y aider !

Les 12 signes astrologiques (déterminés par la position du Soleil à la naissance) symbolisent les grandes tendances de la nature. Nous verrons dans cette rubrique leur étroite correspondance avec les étoiles et les planètes.


  • Quels liens avec l’amour et la sexualité ?

L’astrologie nous aide à comprendre la relation que nous entretenons avec ces deux aspects essentiels de la vie que sont l’amour et la sexualité.

Nous ne concevons pas tous l’amour de la même manière mais nous en avons tous besoin. La sexualité humaine n’a en effet rien à voir avec la pulsion biologique animale qui n’est qu’instinct de reproduction. Chez l’homme, la sexualité traduit un désir de communion permettant de fuir son angoisse de solitude, ou en d’autres termes, sa peur de la mort. La libido prend source dans la psyché et non pas dans l’instinct de reproduction, n’en déplaise à l’Eglise !

Ainsi, en nous révélant des aspects de notre personnalité, des mécanismes qui nous font fonctionner, des modes de rapport à l’autre, l’astrologie peut nous aider à éclaircir les points forts et les points faibles de notre sexualité, voire nos fantasmes.


  • Les astres au centre de l’interprétation

Les astres et leurs positions à notre naissance sont l’outil d’observation principal de l’astrologue. Chacun d’eux se réfère à des aspects particuliers de notre personnalité et déterminent notre rapport au monde.

Le Soleil, au centre de l’astrologie, symbolise notre moi, nos motivations, nos idéaux. Notre ascendant, révèle la manière dont nous nous exprimons et comment les autres nous perçoivent.

D’autres planètes ont une influence sur notre façon d’aimer. Particulièrement Mars, astre de l’action et Vénus, étoile du désir. Suivant la position du premier dans la carte astrale d’un homme, on peut en déduire la manière dont il fait l’amour, sa façon de penser la sexualité. Réciproquement, la position de Vénus révèlera la façon dont la femme vit sa sensualité.

Pluton, incarne tout ce qui touche au sexe de manière souterraine ; l’inconscient avec sa panoplie de fantasmes mais aussi la mort. La petite mort qui désigne l’orgasme.

L’astrologie vous permet de tracer de grandes tendances : découvrez si votre partenaire est plutôt émotif, sensitif, intellectuel. Vous éviterez bien des désillusions, des trahisons ou des unions néfastes. Voilà le but de cette rubrique Astro-Love : faire régulièrement le portrait d’un signe zodiacal afin que vous développiez votre imagination, que vous dialoguiez mieux avec votre partenaire. De quoi nourrir vos fantasmes ou encore vous aider à trouver l’âme soeur...




Tous les textes de cette rubrique sont tirés
du livre de Brigitte Lahaie : Les 12 signes de l’amour.
Nouveautés
Je parle français comme une cochonne
Je parle français comme une cochonne
12,00 €
Meilleures ventes
1969-2009 les années érotiques
1969-2009 les années érotiques
21,50 €