
Enraciné à l’Auvergne qui a vu son père juif polonais rejoindre le maquis à l’âge de 17 ans en 1943, puis sa naissance en 1946, Jacques Montfer a suivi des études générales dans le plus important lycée d'Alger, cette ville où ses parents s'étaient aventurés au lendemain de la guerre, alors qu'il n'était encore qu'un jeune enfant.
Est-ce la résonance des pas de Camus qui, bien des années auparavant, avait fréquenté le même établissement, qui lui a donné la passion de la littérature ? Après une vie professionnelle exercée dans le commerce, Jacques Montfer a entrepris l'écriture de sagas relatant, du fait des deux guerres mondiales qui ont bouleversé l’Europe et sa géopolitique, la vie mouvementée de sa famille et de celle de son épouse au cours du XXe siècle, depuis la Russie et la Pologne jusqu’à l’Algérie de la décolonisation.
En 2008, Jacques Montfer couche sur le papier les premières phrases d'un roman d’amour qui au fur et à mesure de son écriture, et inexplicablement comme il le souligne lui-même, se fera fortement érotique.
Le Joyau, qualifié par les éditions Blanche comme le roman le plus excitant de l’année, est publié en 2009.
Il n'y a aucun produit listé dans cette catégorie. |